Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITÉ: Destruction du pavillon et abattage d'arbres 42 avenue Aristide Briand

3 Juillet 2018 , Rédigé par Jean-Pierre Spilbauer Publié dans #ACTUALITE

 

Bonjour,

Veuillez trouver copie de la lettre que j’ai adressée aux riverains du 42 avenue Aristide Briand suite à la démolition du pavillon et à l’abattage d’arbres.

 

A l’attention des riverains

Rue Aristide Briand

Avenue de Rigny

 

CABINET DU MAIRE

Affaire suivie par : Valérie Authier

Réf.: JPS/VA/20184685

Bry-sur-Marne, le 2 Juillet 2018

 

 

Objet : Construction au 42 avenue Aristide Briand (à l’angle de l’avenue de Rigny)

 

 

Madame, Monsieur,

 

La Ville a octroyé, en 2016, un permis de construire pour la réalisation d’un collectif de 10 logements au 42 avenue Aristide Briand, projet qualitatif et respectueux du cadre de vie, prévoyant la conservation des arbres excentrés et le remplacement de ceux qui devaient être abattus. Ce projet a fait l’objet d’un recours contentieux, pour lequel un jugement a été rendu le 23 février 2018 par le tribunal administratif. Celui-ci a rejeté le recours, confirmant ainsi la conformité du projet avec le Plan Local d’Urbanisme de BRY. Les travaux pouvaient donc être entrepris conformément au permis de construire accordé.

 

C’est avec une grande stupéfaction que j’ai découvert que 10 arbres existants, censés être conservés, comme stipulé dans le plan masse joint à la demande de permis de construire initial, avaient été abattus ; et cela, sans aucune information ni déclaration préalables d’ouverture de chantier du pétitionnaire. C’est pourquoi, un procès-verbal a été établi, ce matin, par mes services, et va être notifié au propriétaire.

 

Le permis de construire étant conforme, le projet peut donc être réalisé. Toutefois, l’abattage indispensable d’arbres doit être compensé par la plantation de nouveaux sujets. C’est pourquoi j’ai demandé à ce que des arbres adultes de grande envergure, soient replantés en périphérie du terrain, dès les prochains jours.

A terme, 21 arbres seront plantés sur l’ensemble de la parcelle, inscrivant le projet dans le cadre verdoyant prévu. Le grand cèdre, situé en plein milieu du terrain ne pourra malheureusement pas être conservé du fait de son emplacement.

Deux panneaux d’information seront également apposés, en fin de semaine, afin de présenter le projet à l’ensemble des riverains.

 

Soyez assurés, Madame, Monsieur, de mon entière mobilisation sur ce dossier et de ma volonté de préserver un cadre de vie agréable, reconnu de tous.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

Jean-Pierre SPILBAUER

 

Maire de Bry-sur-Marne

Vice-président du Territoire

Conseiller métropolitain

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article