Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITE: Une résidence de 269 logements pour étudiants et jeunes travailleurs à Bry 

14 Octobre 2016 , Rédigé par Jean-Pierre Spilbauer Publié dans #ACTUALITE

Le « DIORAMA »: une résidence de 269 logements pour étudiants et jeunes travailleurs pour mieux vivre et travailler à Bry.

En ce jeudi 13 octobre j’étais invité à la cérémonie de pose de la première pierre de l’ensemble immobilier « Le DIORAMA » qui s’est déroulée en présence de :

Jean-Charles CAPELLI, Directeur Général de CAPELLI,

Nicolas ZITOLI, Président de l’AMLI,

Alain BONHOMME, Président du Directoire NOVIGERE,

Les élus de Bry,

Ce programme est l’aboutissement d’un long processus de réflexion et de concertation engagé il y a quatre ans non sans difficulté.

Nous avons toujours eu la conviction que notre ville de Bry sur Marne, située à l’Est de la métropole du Grand Paris, appartenait à un territoire appelé à évoluer.

Nous en avons aujourd’hui la confirmation notamment grâce à la création de la nouvelle gare de Bry-Villiers Champigny sur la ligne 15 sud du métro du Grand Paris Express qui impactera son environnement et son cadre de vie pour en faire un territoire plus accessible.

Cette opportunité  rend nécessaire la mise en œuvre d’une véritable stratégie de développement économique et d’aménagement qui permettra de tendre vers un équilibre renouvelé habitat/emploi sur l’Est parisien.

La résidence pour étudiants et jeunes travailleurs « LE DIORAMA » est située sur la ZAC des Fontaines Giroux. Elle se trouve à proximité immédiate des locaux d’activités de l’INA, des studios de Bry et du lycée international. Elle est également proche de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée,de l’École Nationale des Finances publiques à Noisiel et du Groupe Hema proposant des formations commerciales en alternance.

Ces logements bénéficieront à une  population active et diversifiée, de jeunes salariés, d’étudiants et de familles.

Sa réalisation contribuera au rééquilibrage économique, social et au développement de ce secteur de Bry sur Marne, tout en respectant les principes de « ville durable ».

A cet effet, la résidence fonctionnera grâce à un système de pompe à chaleur alimentée par la récupération des eaux grises. Le système est fondé sur un concept de base simple : récupérer la chaleur contenue dans les « eaux grises » (eaux provenant des cuisines et des salles de bains, hors sanitaires) et créer un cycle qui permet d’économiser plus de 70 % de l’énergie consommée pour la production d’Eau Chaude Sanitaire. 

Ainsi, la résidence vise la certification Habitat et Environnement profil A

La livraison de la résidence Le « Diorama » est prévue courant 2018.

Cliquez sur le fichier attaché ci-joint pour prendre connaissance de Qui fait quoi, la description générale et les acteurs du projet. 

ACTUALITE: Une résidence de 269 logements pour étudiants et jeunes travailleurs à Bry 
ACTUALITE: Une résidence de 269 logements pour étudiants et jeunes travailleurs à Bry ACTUALITE: Une résidence de 269 logements pour étudiants et jeunes travailleurs à Bry 
ACTUALITE: Une résidence de 269 logements pour étudiants et jeunes travailleurs à Bry 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article