Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITE: Bry-sur-Marne va sortir de son état de carence en logement social

21 Juin 2016 , Rédigé par Jean-Pierre Spilbauer Publié dans #ACTUALITE

Bry-sur-Marne va sortir de son état de carence en logement social.

Ci-dessous le texte établi par les services de presse du Préfet et validé par Jacques JP MARTIN et moi-même, suite à la signature hier matin en préfecture d’une lettre « d'engagements mutuels ».

Outre les 3 signataires, étaient présents Nicolas FERRAND, Directeur Général d'EpaMarne, et Michel MOSIMANN, Sous-préfet de Nogent, ainsi que Frederic Ravier, Directeur Général des services de Bry et la directrice de la DHRIL.

Rien de particulier au cours de cette signature: un passage obligé qui nous est favorable.

J'ai retiré mon recours contre le Préfet, l'état de carence de Bry et les arrêtés qui vont avec seront retirés mi juillet.

Cette affaire est maintenant terminée.

Un grand merci à celles et ceux qui m'ont soutenu dans cette démarche.

 

  • Texte des services de presse du Préfet :

La commune de Bry sur Marne, située à l’Est de la métropole du Grand Paris, appartient à un territoire appelé à évoluer, notamment grâce à la création de la nouvelle gare de Bry-Villiers Champigny sur la ligne 15 sud du métro du Grand Paris Express qui impactera son environnement et son cadre de vie pour en faire un territoire plus accessible et qui rend nécessaire de réfléchir à un équilibre renouvelé habitat/emploi.

Pour atteindre cet objectif, la ville de Bry-sur-Marne, le Territoire Paris Est Marne et Bois se sont associés avec l’Etat pour mettre en œuvre une véritable politique d’aménagement et de développement durable sur la ZAC des Fontaines Giroux, dans la signature conjointe d’une lettre « d’engagements mutuels » d’entraide.

 Cet engagement concrétise la création de nouveaux logements répartis entre une résidence étudiante (144 logements), une résidence sociale (125 logements) et un ensemble immobilier à vocation mixte de180 logements.

 Situés à proximité de l’INA, de l’ancienne  SFP-Euromedia et du lycée international, ces logements bénéficieront à une  population active et diversifiée, de jeunes salariés, d’étudiants et de familles. La réalisation de ces résidences contribuera au rééquilibrage économique, social et   au développement de ce secteur de Bry sur Marne, tout en respectant les principes de « ville durable ».

  • Pour prendre connaissance de l'article publié ce jour par "94.citoyens", cliquez sur le lien ci-après.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article