Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITE: Bry se souvient

21 Avril 2016 , Rédigé par *Karine Cotard Publié dans #ACTUALITE

ACTUALITE: Bry se souvient

Dimanche 24 avril, Bry honorera la mémoire de tous les déportés à l’occasion de la Journée des victimes et héros de la déportation.

Le 24 avril: Une journée pour se souvenir !

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés « victimes et héros » sans distinction et rend hommage à leur sacrifice.

Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s'en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

Le 24 avril: Pourquoi cette date ?

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation se déroule chaque année le dernier dimanche d'avril. Cette année elle a lieu le 24 avril.

Cette date a été retenue en raison de sa proximité avec la date anniversaire de la libération de la plupart des camps, et parce qu'elle ne se confondait avec aucune autre célébration nationale ou religieuse existante.

Le 24 avril : Une journée de mémoire pour sensibiliser les jeunes et les élèves.

La Journée du souvenir des victimes de la déportation permet de sensibiliser le public, plus particulièrement le milieu scolaire.

Par cette journée de mémoire, nous souhaitons informer les jeunes et les élèves afin de les inciter à se poser des questions sur la déportation et le système concentrationnaire.

A BRY, nous inaugurerons ce jour là une plaque commémorative en hommage aux Bryards déportés dans les camps de concentration.

En pleine période de vacances scolaires, c’est par le cœur que la jeunesse se joindra à nous pour cette commémoration.

*Karine COTARD, Adjointe au maire

Déléguée : Petite enfance, Anciens combattants et Personnel communal

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article