Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITE: A Bry sur Marne, artisanat + apprentissage = développement économique

11 Mars 2016 , Rédigé par *Isabelle Moncoiffet Publié dans #ACTUALITE

SAVE THE DATES : Dans le cadre de sa politique de développement économique, Bry, en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat du Val-de-Marne, crée l’événement en organisant son 1er Salon de l’artisanat et de l'apprentissage les 8 et 9 avril prochains.

Notre 1er salon de l’artisanat et de l’apprentissage promet à tous une belle escapade au pays du savoir-faire, de la passion et de la transmission !

Aujourd’hui, l’artisanat est la première entreprise de France, avec 100 000 embauches chaque année. Un tiers des créations-reprises d’entreprises se font dans le cadre d’activités artisanales.

Pour certains, l’artisanat est une reconversion motivante, valorisante permettant à chacun de se donner la liberté « de façonner »son travail. Pour d’autres, l’héritage ou l’apprentissage d’un savoir-faire, d’une passion, d’une qualité ou d’une originalité qui permettent à nos artisans d’élever la noblesse d’âmes de nos entreprises françaises.

Mais, ce salon a aussi pour objectif de sensibiliser les jeunes aux métiers de l’artisanat, tout en sachant que 80% des apprentis trouveront un emploi.

Les étudiants pourront lors de cet événement découvrir des métiers et dialoguer directement avec les artisans, les apprentis et les professionnels du monde de l’artisanat. Ils pourront prendre connaissance des formations de proximité et de celles existantes sur tout notre territoire.

Enfin, ce salon, sera peut-être aussi, l’occasion de créer chez certains un déclic. Celui qui leur permettra d’aller au bout de leurs rêves, en devenant un jour, le héros de leur odyssée professionnelle grâce à l’artisanat!

Etudiants, passionnés, clients, curieux, flâneurs ou entrepreneurs, bienvenus au salon de l’artisanat et de l’apprentissage de Bry sur Marne !

 

*Isabelle MONCOIFFET : Adjointe au Maire

DéléguéeTPE - Commerces - Artisans- Professions libérales

De gauche à droite, Valérie Authier, Responsable du Développement économique de Bry et Isabelle Moncoiffet

De gauche à droite, Valérie Authier, Responsable du Développement économique de Bry et Isabelle Moncoiffet

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article