Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

REVUE DE PRESSE : Aménagement territorial

23 Juin 2015 , Rédigé par Daniel Albertelli Publié dans #REVUE DE PRESSE

Un emploi pour un habitant. C'est l'un des objectifs prioritaires que se sont fixé les villes de Bry, Champigny et Villiers dans leurs plans pour les quinze ans à venir.

Les maires de Bry-Sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, qui partageront une gare commune de la ligne 15 sud du Grand Paris Express et le président du Conseil départemental du Val-de-Marne ont signé ce lundi 22 juin le Contrat de développement territorial (CDT) des boucles de la Marne.

  • Le CDT confirme qu’aucun logement ne verra le jour sur les terrains de l’ex-SFP proches des studios de Bry. « Dans le cadre de la modernisation du site, nous réfléchissons à en construire sur les grands parkings de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) qui peuvent très bien se faire en sous-sol », précise Jean-Pierre Spilbauer, le maire DVD de Bry.
  • « Avoir une gare du Grand Paris c’est essentiel, mais il faut pouvoir s’y rendre », rappelle Jean-Pierre Spilbauer, qui a obtenu la création d’une passerelle au-dessus de l’A4, pour piétons et cycles, afin de relier sa ville à la gare.
REVUE DE PRESSE : Aménagement territorial

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article