Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

REVUE DE PRESSE : Elections-Val de Marne, Analyses et réactions politiques

31 Mars 2015 , Rédigé par Daniel Albertelli Publié dans #REVUE DE PRESSE

Analyse et réactions des responsables politiques du rassemblement de la droite et des centres suite aux résultats 2ème tour des élections départementales du 29 mars dans le Val de Marne

Christian Cambon (UMP) : « Nous échouons à Orly Villeneuve-le-Roi à 76 voix, nous échouons à Champigny-Chennevières en raison d’une division de certains au premier tour, mais nous échouons surtout en raison d’un redécoupage scandaleux qui voit 4 conseillers de gauche élus pour 45 000 électeurs dans le canton de Créteil, et 2 conseillers de droite pour 45 000 électeurs dans le canton de Nogent- Le Perreux! »

Olivier Capitanio (UMP) : « L’union UMP – UDI – Modem a fait près de 50% des voix et est largement en tête dans le Val de Marne. Nous avons vraiment perdu en raison du charcutage électoral », commente Olivier Capitanio, président du groupe UMP au sein du Conseil général, qui aurait pris la tête de l’exécutif en cas de victoire de la droite.

Didier Dousset (moDem) : « Malgré un travail d’union, nous sommes passés à côté. »

Laurent Lafon (UDI) : « Cela s’est joué à trois fois rien, deux cantons à 80 voix d’écart », commente Laurent Lafon, conseiller régional – maire de Vincennes et président de l’UDI Val de Marne. « Nous avons été victimes du du découpage électoral. Avec les anciens cantons, le département basculait à droite. »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article