Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITE: Les studios de cinéma sont sauvés, 6 hectares restent à aménager

26 Mars 2015 , Rédigé par Brigitte Cesana Publié dans #ACTUALITE

Une visite des studios et des terrains disponibles a été organisée à l'initiative de Jean-Pierre SPILBAUER, Maire de Bry, suite à  la signature d'un accord entre Rudy MARZOUK, gérant de NEMOA, propriétaire des Studios de Bry et des terrains et la société de location de matériel de cinéma TRANSPALUX, repreneur des Studios de Bry. http://www.jpspilbauer-brydemain.com/2015/03/actualite-maintien-des-studios-de-bry.html

C’est dans ce cadre que Jean-Pierre SPILBAUER s’est rendu sur le site des studios lundi 23 mars accompagné de ses proches collaborateurs.

Fortement mobilisé sur ce dossier depuis des mois, Jean-Pierre SPILBAUER reste vigilant et continue d’entretenir des relations régulières avec les différents interlocuteurs : Rudy MARZOUK, propriétaire des terrains, pour étudier l'implantation d'entreprises innovantes dans des secteurs complémentaires (image, audiovisuel, jeux vidéo.....) sur les 6 hectares qui ne sont pas occupés par les studios et Didier DIAZ, le PDG de TRANSPALUX  http://transpalux.com/ qui a signé un bail de 6 ans pour exploiter les studios (8 plateaux, ateliers, décors) qui sont concentrés sur environ 50% de la surface des terrains.

Des travaux de rénovation (réparation des toitures, transformateurs....) et une modernisation des studios sont actuellement à l'étude et pourront démarrer à partir du 15/04, date à laquelle la société EUROMEDIA jusqu'alors propriétaire des studios et terrains puis locataire (suite à la vente de ceux-ci à NEMOA mi 2013) partira.

Grâce à une importante mobilisation les studios sont sauvés, la ville de Bry doit maintenant travailler avec toutes les parties prenantes pour aménager les 6 hectares restants et attirer les entreprises.

Un programme de travail permettant de faire avancer le projet sera proposé aux différentes parties concernées dans les prochains jours.

ACTUALITE: Les studios de cinéma sont sauvés, 6 hectares restent à aménagerACTUALITE: Les studios de cinéma sont sauvés, 6 hectares restent à aménager
ACTUALITE: Les studios de cinéma sont sauvés, 6 hectares restent à aménagerACTUALITE: Les studios de cinéma sont sauvés, 6 hectares restent à aménager

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article