Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

REVUE DE PRESSE: Studios de Bry

13 Janvier 2015 , Rédigé par Daniel Albertelli Publié dans #REVUE DE PRESSE

« Une étape a été franchie »

A l’initiative de Jean-Pierre SPILBAUER, Maire de Bry, Conseiller régional d’Ile-de-France, de Christian FAVIER, Président du Conseil Général du Val-de-Marne, et de Jacques-Alain BENISTI, Député maire de Villiers-sur-Marne s’est tenue lundi 12 janvier après-midi à l’Hôtel de Ville de Bry, une table-ronde pour évoquer l’avenir des studios d’Euromédia (ex SFP). Cette table ronde a été l’occasion pour la première fois de réunir l’ensemble des acteurs concernés, en particulier le propriétaire des terrains et les associations de professionnels mobilisées depuis des mois sur cette question.

« Que nous puissions enfin nous mettre tous autour d’une table pour commencer à travailler sur des projets concrets de reprise d’activité et de modernisation du site est un premier pas extrêmement important » a ainsi résumé Jean-Pierre SPILBAUER. « Je me félicite par exemple que les associations de décorateurs aient enfin pu échanger avec le propriétaire des terrains. Jusqu’à présent, ce dialogue n’existait pas. Les collectivités – les villes de Bry, de Villiers, le Conseil Général – sont dans leur rôle en facilitant les échanges, en rendant possible le fait de travailler collectivement. »

S’il est trop tôt pour faire une quelconque annonce officielle, la porte semble désormais ouverte à un maintien de l’activité des studios: « Personne n’imaginait qu’au cours de cette première réunion, une solution toute prête allait émerger. Toutefois, je note une volonté commune de l’ensemble des participants. Le propriétaire est désormais convaincu que ces studios ont un avenir et il travaille activement à un projet de reprise auquel nous souhaitons pouvoir nous associer, chacun dans le cadre de ses compétences. Les différentes associations de professionnels sont quant à elles désormais dans une logique de participation et de collaboration après le travail de mobilisation extrêmement important qui a été le leur ces derniers mois. Une étape a été franchie » a conclu le Maire de Bry.

Ont participé à la table ronde du 12 JANVIER:

  • Jean-Pierre SPILBAUER, Maire de Bry-sur-Marne, Conseiller Régional
  • Christian FAVIER, Sénateur, président du Conseil Général du Val de Marne,
  • Jacques-Alain BENISTI, Député Maire de Villiers-sur-Marne
  • Rudy MARZOUK, propriétaire des terrains d’Euromédia
  • Michel BARTHELEMY, Vice-président de l'Association de Décorateurs de Cinéma
  • Alain VEISSIER, trésorier de l'Association de Décorateurs de Cinéma
  • Laurent TESSEYRE, de l'Association de Décorateurs de Cinéma

Pour consulter l'article du Parisien, cliquer sur le fichier en pièce jointe ci-après

Le Parisien- édition du13 Janvier 2015- Laure Parny- Bry - Villiers : c'est parti pour le sauvetage des studios de l'ex-SFP !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article