Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITE: RER A

12 Janvier 2015 , Rédigé par Jean-Pierre Spilbauer Publié dans #ACTUALITE

En situation perturbée, la desserte de la gare de Bry bénéficiera enfin également d’un arrêt systématique.

Maigre consolation mais premier progrès quand même. Je poursuis mon objectif d’amélioration de nos conditions de transport avec détermination.

 

Ci-après copie des réponses de Mr Philippe Diebold, Directeur de la ligne A du RER suite à mes interpellations répétées les 28 novembre et 18 décembre.

 

De : DIEBOLD Philippe
Envoyé : vendredi 2 janvier 2015 17:55
À : MAIRIE
Objet : RER A - A l'attention de monsieur le maire

 Monsieur le maire,

En réponse à votre courrier du 18 décembre relatif à la desserte de la gare de Bry.

J’avais effectivement bien pris note de votre demande. J’ai rappelé à mes équipes qu’en situation perturbée, nous devions systématiquement tenter de rendre les  missions omnibus et ne pas renouveler ce type de situation dégradées où seule la gare de Bry n’est pas desservie.

Je vous prie de recevoir mes sincères salutations et en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année 2015, en espérant que le fonctionnement de la ligne A s’améliore et que le service rendu vous donne satisfaction.

Philippe Diebold
RATP - Directeur de la ligne A du RER

_____________________________________________
De : DIEBOLD Philippe
Envoyé : jeudi 11 décembre 2014 14:20
À : 'Jean-Pierre Spilbauer
Objet : RER A - A l'attention de monsieur le maire

Monsieur le maire,

En réponse à votre courrier du 28 novembre relative à la desserte de la gare de Bry.

Nous avons effectivement 8 missions (QBIK) qui ne s’arrêtent pas à Bry voie 1 (en direction de Chessy) entre 19h00 et 20h15, comme c’est le cas depuis au moins 2008. 

Ayant été un utilisateur régulier de la gare de Bry pendant plusieurs années, puisque je dirigeais un service de maintenance dont l’un des attachement s’y situait, je ne chercherai pas à minimiser le ressenti pour vos administrés.

Je constate cependant que la desserte globale de la gare de Bry a évolué favorablement par rapport au graphique précédent. (+ 8 arrêt sur la voie 1 et + 3 sur la voie 2). En outre, vous n’êtes pas sans savoir que notre grille d’horaire ne peut se construire sur une seule gare, mais doit au contraire répondre à un équilibre entre signalisation, charge des trains et desserte des gares selon leur poids ( Bry étant classée 31ème / 35 lors de nos derniers comptages) ; une desserte omnibus de toutes les gares de la ligne A serait clairement préjudiciable au fonctionnement global de la ligne et ne peut donc être envisagée à ce jour.

Je regrette de ne pouvoir répondre positivement à votre demande, et vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.

Philippe Diebold
RATP - Directeur de la ligne A du RER

ACTUALITE: RER A

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article