Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITE: Grand Paris Express

13 Décembre 2014 , Rédigé par Daniel Albertelli Publié dans #ACTUALITE

Les défis du Grand Paris Express

A l’occasion de l’inauguration du tramway T6, France 3 Paris Ile-de-France a délocalisé et installé son plateau à Châtillon pour nous faire vivre en direct cet événement avec une émission spéciale "La voix est libre" de 90 minutes http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/12/13/des-chantiers-du-grand-paris-qui-changent-la-ville-612422.html. Les discussions et débats de ce grand rendez-vous ont porté sur le succès des tramways en Ile-de-France et les moyens de transport, les prolongements prévus, les taxes et les impôts pour leur financement.

De nombreux invités se sont succédés au fil de l'émission, dont Jean-Pierre Spilbauer, Maire de Bry sur Marne, Conseiller Régional d'Ile de France.

Jean-Pierre Spilbauer a souligné les enjeux liés au nécéssaire développement économique, facteur d'activité et donc d'emploi local autour des gares desservies par les nouveaux moyens de transport du Grand Paris Express.

Le Grand Paris Express est avant tout un projet de développement économique et urbain destiné à renforcer l'attractivité économique locale en Ile de France. Ce n'est pas un projet qui serait uniquement limité aux nouveaux moyens de transport.

Le Grand Paris Express est un formidable accélérateur de croissance dont nous attendons 1million d'emplois supplémentaires à l'horizon 2030. 

En quelques chiffres:

  • 22,6 milliards € sur financement propre 
  • 13 et 16 décembre inauguration tram T6 à Châtillon et T8 à Saint Denis
  • Prolongement T3 et T4
  • 4 nouvelles lignes de métro
  • 200 Km de voies, 200 Km de tunnels, 69 nouvelles gares
  • 40 millions de tonnes de déchets à évacuer et des volumes considérables de matériels et équipements à approvisionner sur les différents chantiers
  • La mobilisation de moyens de déplacement et d'évacuation durables privilégiant l'utilisation du transport fluvial ou rail afin de réduire l'impact sur l'environement local.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article